Découvrir, explorer, inventer...
D’aussi loin que je m’en souvienne j’aime qu’on me raconte de belles histoires. Sicilienne d’origine, hyéroise de naissance, marseillaise d’adoption et de cœur, mon ancrage local s’est fait à travers l’esprit et la culture de la ville, notamment ses traditions. Traditions, qu’à mon tour, j’aime faire revivre ou (re)découvrir non pas sous la forme de récits mais d’objets.
Curieuse de nature j’aime découvrir et explorer de nouvelles choses, créer du lien, inventer des passerelles, faire dialoguer des univers, art populaire/art contemporain, passé/présent, susciter des expériences et des émotions.
J’aime être surprise voire déroutée. L’esprit en éveil, attentive à tout ce(ux) qui m’entoure(nt), pour moi l’inspiration est partout. Une belle histoire, une rencontre, une forme, une couleur, une phrase, l’évolution de nos modes de vie... tout est matière à titiller mon imagination.
objets bavards est la synthèse de tout ça et s’inscrit dans une démarche holistique, où le tout est bien plus que la somme des parties.
C’est une invitation à vous révéler un patrimoine en sommeil à travers une collection exclusive pensée, créée en édition limitée et étoffée au fil de temps. Attachée à une légende ou tradition précise, chaque création fait l’objet d’un nouveau chapitre, une nouvelle histoire à découvrir.
Traits d’union entre tradition et modernité, mes objets sont bavards, ils racontent à la fois une histoire ancienne et notre époque.
... Avec objets bavards
Je ne fais pas de la décoration. Je ne vise pas le « it objet » ni le « prêt à décorer ». Je crée des objets qui ont du sens, des valeurs et qui se méritent, ce qui ne les empêchent pas d’être esthétiques.
Des objets bavards qui font revivre, (re)découvrir un patrimoine trop souvent oublié, une tradition, un savoir-faire ancestral, en leur insufflant une touche contemporaine, singulière et décalée.
Plus que des objets, ce sont des fragments de mémoire, des clins d’œil à la culture marseillaise ou provençale, des ponts entre le passé et le présent.
Chaque pièce est unique comme l’histoire qu’elle raconte et la personne à qui elle est destinée.
Que vous soyez Marseillais, Provençaux ou simplement de passage vous emporterez un morceau d’âme locale. Vous contribuerez à la pérennisation, la préservation, la valorisation d’un territoire et de son patrimoine culturel (traditions, savoir-faire). Vous m’encouragerez à poursuivre et inventer de nouvelles créations pour vous révéler de nouvelles histoires.
Et si des « vilains », en mal d’inspiration ou peu scrupuleux, venaient à commercialiser des produits similaires (pour ne pas dire des copies), vous achèteriez alors un simple objet de décoration, sans doute moins cher car certainement pas réalisés avec la même attention, et sans histoire, sans valeur, sans âme.
Bon à savoir ! En édition limitée, une authentique création objets bavards se reconnaît à son certificat. La garantie d’une pièce artisanale, pleine d’esprit, faite-main avec soin et passion à Marseille, ce qui la rend inimitable.
À vous de faire le bon choix.
Je ne suis pas une marketeuse, je suis une passeuse, sincère et bavarde comme mes objets.

Muriel Santucci
Créatrice et fondatrice d'objets bavards